La ville

L'Isle sur la Sorgue
 

Capitale et « Venise » du Comtat Venaissin, ville principale du Pays des Sorgues, L'Isle-sur-la-Sorgue est caractérisée par un réseau très dense de canaux et bras de rivière liés à la Sorgue.

L’Isle-sur-la-Sorgue est située entre Avignon et la vallée Nord Luberon, à quelques pas de Fontaine-de-Vaucluse. L'Isle-sur-la-sorgue compte trois hameaux qui sont Saint Antoine, Petit-Palais et Velorgues.

Les habitants qui sont au nombre de 19440 (janv.2012), sont appelés les L'Islois.

En développant les activités des antiquaires, brocanteurs et galeristes, L'isle-sur-la-Sorgue s’est forgée une image forte qui permet à l’extérieur de l’identifier comme une ville provençale où il fait bon vivre.

Arts et antiquités

Les amateurs d’Art et de choses anciennes seront comblés dans notre ville puisqu’une douzaine de galeries exposent des œuvres d’artistes tout au long de l’année.


Le prestigieux Campredon - Centre d'Art est un haut lieu culturel l’Islois.

À côté de cela une quinzaine de lieux divers accueillent des expositions temporaires à découvrir au fil de la visite de la ville.

Deux fois par an, L’Isle-sur-la-Sorgue devient la capitale Européenne de la brocante et de l’Antiquité à l’occasion des foires de Pâques et du 15 août qui réunissent plus de huit cents exposants et attirent des dizaines de milliers de chineurs venus de France mais également de l’étranger.


 

Présentation de la ville par :

- Wikipédia.org

- Annuaire-mairie.fr

- Communes.com






Mairie de L'Isle-sur-la-Sorgue
Hôtel de ville - Rue Carnot
84800 L'ISLE-SUR-LA-SORGUE
Tel : 04.90.38.06.45 - Fax : 04.90.20.79.16