Accueil Petite Enfance Vie scolaire Loisirs Ados

En chiffre

1 686 élèves (dont école privée)
4 écoles maternelles
7 écoles élémentaires
1 école primaire privée
2 collèges
2 lycées

Bilan du retour à la semaine de quatre jours

La Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue s’est saisie de l’opportunité du décret du 27 juin 2017 pour revenir à la semaine des quatre jours à l’occasion de l’année scolaire 2017/2018. Forte des avis majoritairement favorables à cette mesure, émanant des parents d’élèves et des conseils d’école, la Ville a établi l’organisation scolaire comme suit :
• Lundi, mardi, jeudi, vendredi (8h30-11h30/13h30-16h30)
Suite au bilan positif de ce retour à la semaine de quatre jours au cours de la précédente année scolaire, cette organisation est reconduite pour l’année scolaire 2018/2019.

Les orientations de l’année scolaire 2018/2019

Sur le temps scolaire
• Maintien des interventions sportives de la Ville dans les cycles 2 et 3
• Maintien des interventions musicales (DUMISTES) dans toutes les écoles élémentaires
• Ouverture de CAMPREDON centre d’art à trois expositions gratuites par an
• Maintien d’un agent municipal ATSEM dans chaque classe d’école maternelle
Sur le temps périscolaire
• Maintien de a gratuité de l’accueil à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 18h15 le soir
• Maintien du dispositif « pause méridienne » sur l’ensemble des écoles élémentaires avec la présence d’agents municipaux (services Jeunesse, Sports, Vie scolaire) et professeurs des écoles visant à renforcer la surveillance des enfants de 11h30 à 13h30 et à leur proposer ponctuellement des activités.
• Maintien des tarifs de restauration scolaire

Travaux dans les écoles

Durant l’été, les services de la Ville se sont affairés aux travaux de rénovation et réparations diverses dans les écoles l’isloises. Outre les travaux d’entretien tels que mise en peinture, rebouchage de fissures, travaux de menuiserie ou encore déménagement de mobilier, des chantiers plus importants ont été mis en œuvre à l’instar de la réfection de la cour de l’école Font de Galine dans le cadre d’un projet participatif avec les parents d’élèves et la communauté éducative.
Dans le cadre de sa politique de déploiement du numérique, la Ville a poursuivi l’installation des Vidéos Projecteurs Interactifs (VPI) dans toutes les classes accueillant des CE1 et CE2, dans la continuité de l’équipement des classes de CM1 et CM2. Un VPI est un appareil équipé d’un vidéoprojecteur à focale ultra-courte et d’un capteur infrarouge, afin de transformer le tableau blanc en surface interactive. De plus, chaque classe équipée d'un VPI a été dotée d'un ordinateur portable pour l’enseignant.
Coût : Installation de 20 VPI + Ordinateurs portables + Tableaux blancs - 57 486,68 € TTC

Vous pouvez effectuer l'inscription :

au Pôle Enfance Famille, 25 bd Paul Pons
Tel : 04.90.38.96.91

Attention !

- Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école l'isloise différente de celle dont vous dépendez, vous devez le préciser au moment de l'inscription en motivant votre demande par écrit.
- Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école extérieure à la commune, vous devez demander une dérogation.

Vous venez d'emménager à L'Isle sur la Sorgue :

Vous devez fournir au Pôle Enfance Famille, en plus des justificatifs ci-dessus, un certificat de radiation provenant de l'école précédente.

Mairie de L'Isle-sur-la-Sorgue
Hôtel de ville - Rue Carnot