Accueil Petite Enfance Vie scolaire Loisirs Ados

Organisation du temps scolaire

Le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale valide le retour à 24h d’enseignement sur 4 jours (lundi-mardi-jeudi-vendredi) dans les écoles publiques l’isloises. Cette nouvelle mesure sera mise en œuvre dès la rentrée scolaire 2017/2018.

Si le bilan des actions menées durant trois ans par la Ville dans le cadre des TAP est positif grâce au dynamisme et à la qualité du dispositif proposé, il est apparu nécessaire de répondre aux constats exprimés par les familles et les professionnels concernés. L’ensemble des conseils d’école s’étant prononcés à l’unanimité pour ce retour à 4 jours, la Ville a souhaité soutenir cette proposition.

L’organisation du temps scolaire et périscolaire au sein des écoles maternelles, élémentaires et primaires publiques se déroulera de la façon suivante :

• Temps scolaire :
    •  lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 8h30 à 11h30  et de 13h30 à 16h30
  • Temps périscolaire :
    • lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 7h30 à 8h30 – de 11h30 à 13h30 – de 16h30 à 18h15. S’agissant de ces temps périscolaires, la Ville souligne la reconduction de la gratuité de ce service aux familles.

Les deux centres de loisirs seront à nouveau ouverts le mercredi toute la journée, à partir de la rentrée.
Les inscriptions pour les accueils de loisirs seront accessibles prochainement, auprès du Pôle Enfance famille au  04 90 38 96 91.

Un courrier individuel est adressé à chaque parent d’élève pour l’informer de cette nouvelle organisation du temps scolaire.

>> Courrier transmis aux familles

>> Rentrée 2017 / 2018 : Guide pour la réservation en ligne

Vous pouvez effectuer l'inscription :

au Pôle Enfance Famille,
25 bd Paul Pons, Guichet Unique.
Tel : 04.90.38.96.91

Attention !

- Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école l'isloise différente de celle dont vous dépendez, vous devez le préciser au moment de l'inscription en motivant votre demande par écrit.
- Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école extérieure à la commune, vous devez demander une dérogation.

Vous venez d'emménager à L'Isle sur la Sorgue :

Vous devez fournir au Pôle Enfance Famille, en plus des justificatifs ci-dessus, un certificat de radiation provenant de l'école précédente.

Mairie de L'Isle-sur-la-Sorgue
Hôtel de ville - Rue Carnot