Validée en juillet dernier, l’Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat-Renouvellement Urbain (OPAH-RU) est désormais effective. Prévu pour une durée de cinq ans, ce dispositif a pour vocation d’aider les propriétaires privés, dont les logements sont situés dans le périmètre du centre ancien et des faubourgs de l’Isle-sur-la-Sorgue, à réaliser des travaux d’amélioration, de rénovation ou encore d’adaptation à la vie quotidienne des personnes en perte d’autonomie.
Vous êtes propriétaire bailleurs ou propriétaire en centre-ville ou dans sa périphérie (voir périmètre en cliquant ci-dessous) ? Sous certaines conditions d’éligibilité, vous pouvez prétendre à des aides pour améliorer, rénover ou adapter votre logement.
Pour vous accompagner, SOLIHA Vaucluse, association agréée par l’État, vous reçoit lors de ses permanences chaque vendredi de 9h à 13h au château Giraud (parc Gautier, avenue de la Libération).
Première permanence : vendredi 10 janvier 2025. Sur rendez-vous auprès de la Mission Habitat de L’Isle-sur-la-Sorgue au 04 90 38 68 40 – habitat(arobase)islesurlasorgue(point)fr (ou auprès de SOLIHA Vaucluse au 04 90 23 12 12 – solihavaucluse@soliha.fr)
Plus d’infos : OPAH-RU