Actualité

Actualité

ÉVÉNEMENT

Remise officielle de la maquette de l’avion Airbus A220 baptisé « l’Isle-sur-la-Sorgue »

En 2019, la compagnie aérienne Air France a renoué avec une tradition empruntée à la marine dans les années 1930 de baptiser ses avions par des noms de villes, pour souligner son engagement de relier les territoires entre eux et de promouvoir la France à travers le monde. L’Isle-sur-la-Sorgue fait aujourd’hui partie des 162 villes dont le nom orne désormais le fuselage d’un avion d’Air France. Ce dernier a effectué son premier vol le 22 juin 2024 en provenance de Paris et à destination de Marseille.

C’est en 2022 que la compagnie Air France a pris contact avec la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue pour suggérer le projet d’apposer le nom de l’Isle-sur-la-Sorgue sur l’un de ses tout nouveaux Airbus A220 destiné aux vols domestiques et européens. Aux origines de ce projet, la volonté de la compagnie est de faire rayonner notre territoire connu pour son cadre de vie et son patrimoine remarquable.

L’A220 est un appareil de dernière génération, dont la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont réduites de 25% et dont l’empreinte sonore est également réduite de 25% à 50%. D’ici 2030, la part des avions de dernière génération dans la flotte du groupe atteindra 80%, contre 5% en 2019 et 26% en 2024, témoignant de la dynamique initiée par le groupe Air France-KLM en matière de réduction de ses émissions de Co2 et de poursuite de la montée en gamme.

Pourquoi l’Isle-sur-la-Sorgue ?

Outre sa notoriété liée à son cadre de vie, à son environnement préservé et à ses richesses locales, l’Isle-sur-la-Sorgue a séduit le groupe Air France-KLM pour son dynamisme et son rayonnement aussi bien en France qu’à l’international. L'Isle-sur-la-Sorgue bénéficie d’une proximité avantageuse avec plusieurs grands centres aériens. L'aéroport de Marseille-Provence, situé à environ 80 km, est le principal aéroport international qui dessert la ville. Un atout pour son attractivité mais aussi pour le développement de ses activités et de son économie.

La maquette de l’Airbus A220 a été remise, à l’occasion d’une cérémonie officielle, par Jean-François Widuch, directeur régional d’Air France à Pierre Gonzalvez, maire de l’Isle-sur-la-Sorgue, jeudi 9 janvier 2025.

 Retour