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Offres à pourvoir

ANIMATEUR / ANIMATRICE VACATAIRE EN ACCUEIL DE LOISIRS MUNICIPAL* POUR LES VACANCES SCOLAIRES 2024

* 3-6 ans , les 6-12 ans ou l'Accueil Jeunes 11-14 ans et 14-17 ans

 

DESCRIPTION DU POSTE

• Encadrer et accompagner les enfants qui fréquentent les structures d’accueil de loisirs pendant

les vacances scolaires

• Organiser et animer des temps d’animation en cohérence avec le projet pédagogique de la

structure d’accueil

• Entretenir des bonnes relations avec les familles

• Participer aux réunions de préparation des projets d’animation

• Ranger le matériel et les locaux

• Respecter la règlemention en vigueur

PROFIL DE POSTE

• Expérience de l’animation auprès des enfants de 3 à 12 ans

• Formation B.A.F.A.

Savoir-faire

• Etre capable de s’adapter aux différents publics, aux différentes tranches d’âges

• Etre organisé

• Savoir travailler en équipe

• Avoir l’esprit d’initiative

Savoir être

• Etre disponible

• Etre patient et à l’écoute

• Etre rigoureux et organisé

• Etre respectueux et discret

HORAIRES DE TRAVAIL

Selon nécessités et contraintes du service à assurer (de 35h à 48h du lundi au vendredi)

NIVEAU DE RECRUTEMENT

BAFA (ou équivalent) , stagiaire BAFA ou diplômé

REMUNERATION

La vacation sera rémunérée après service fait (paye en décalée).

Le montant de cette vacation varie en fonction du niveau de qualification : 83,30€ brut pour un

diplômé BAFA et 66,64€ brut pour stagiaire BAFA.

Une lettre de candidature et un CV sont à adresser à Monsieur le Maire.

Missions principales 

Au sein de la Direction des Services Techniques et sous la responsabilité de la Directrice des Services Techniques et de la Responsable du Pôle Patrimoine Vert, vous pilotez la régie Propreté Urbaine et managez le personnel de cette même régie, vous effectuez également les opérations de nettoiement des voiries et des espaces publics. Vous êtes force de proposition auprès de la Direction et autonome dans vos missions.

Nature des activités 

  • Activités principales :

    • Pilote le service et manage le personnel de la régie propreté urbaine :  

      • Pilote la régie propreté urbaine

      • Coordonne et contrôle la mise en œuvre des actions de propreté urbaine

      • Elabore les plannings des agents d’entretien de l’espace public (13 agents)

      • Suit les divers travaux d’entretien

      • Hiérarchise et réponds aux différentes demandes ATAL

      • Veille à l’entretien courant du matériel et programme les opérations de maintenance

      • Suit et commande le matériel nécessaire au bon fonctionnement des missions du service

      • Évalue et fixe les objectifs annuels des agents

    • Effectue les opérations de nettoiements des voiries et des espaces publics :
      • Nettoyage des rues manuel ou mécanisé (balayeuse, à pied, lavage a l’eau …)
      • Enlever mécaniquement ou manuellement les déjections canines et les pollutions de l’espace public ntretenir et approvisionner les canisites
      • Vider et nettoyer les corbeilles à papiers et canines
      • Installation de corbeilles à papiers
      • Enlever les déchets (dépôts sauvages, encombrants, sacs etc…)
      • Enlever l’affichage sauvage et nettoyer les tags o Nettoyer les sanitaires publics
      • Désherbage et débroussaillage
      • Ramasser les feuilles mortes
    • Constat et alerte de la hiérarchie de l’état de propreté des espaces publics
      • Surveiller et alerter de la présence de dépôts sauvages
      • Observer pour proposer des nouveaux lieux d’implantation pour les corbeilles à papier, cendriers de rues et canisacs et vérifier l’adéquation du matériel déjà implanté aux besoins du public
      • Prendre l’initiative d’une intervention de premier niveau
      • Participe à l’élaboration des plans d’actions de sensibilisation
      • Être force de proposition pour faire évoluer les pratiques et le service
    • Relation à l’usager
      • Prévenir les incivilités de l’espace public dépôts d’encombrants
      • Intervient auprès des administrés
  • Activités occasionnelles :  
    • Travaux liés aux festivités et manifestations diverses (transport…)
    • Travaux liés aux imprévus et aux intempéries (neige…)
    • Manutention
    • Travaux de génie civil
    • Participer à des chantiers communs avec d’autres régies (espaces verts, voirie, batiment)
  • Conditions d’exercices :
    • Travail à l’extérieur par tous les temps, en toutes saisons à pied ou motorisé
    • Horaires réguliers et adaptés aux saisons
    • Travail week end et jours fériés en roulement  
    • Disponibilité lors d’évènements exceptionnels
    • Respect des normes portant sur les activités, les matériels et les produits 
    • Le certificat d’aptitude à la conduite d’engins en sécurité (CACES) pour les matériels qui l’exigent 2.

 

Profil

  • Savoir :
    • Être capable d’effectuer des travaux pénibles et soutenus
    • Connaissances professionnelles dans le domaine de la voirie et de la propreté
    • Connaissance des normes et règles de sécurité
    • Connaissance et manipulation de produits dangereux
  • Savoir-faire :
    • Aptitude à l’encadrement et au management
    • Capacité à organiser et à planifier
    • Polyvalence - Sens d’observation et d’analyse
    • Savoir appliquer les règles de sécurité relevant de son domaine d’intervention
    • Prendre les initiatives préventives et curatives
    • Être force de proposition
  • Savoir être :
    • Qualités relationnelles : sens de l’écoute, diplomatie, psychologie
    • Anticipation
    • Rigueur et organisation - Disponibilité

 

Cadre statuaire

Catégorie C – Filière : technique

Cadre d’emplois : Adjoints techniques territoriaux – Agent de Maitrise

Avantages :

  • RIFSEEP + CIA
  • Planning 38h avec RTT
  • Titres restaurant
  • Participation à la Protection Sociale Complémentaire : santé et prévoyance
  • Adhésion CNAS
  • Ateliers gratuits QVT (Qualité de Vie au Travail)

Vous souhaitez acquérir un diplôme et découvrir le monde du travail dans un secteur technique ? Rejoignez-nous !

La Ville de L'Isle-sur-la-Sorgue a le plaisir de proposer deux offres de contrat apprentissage au sein de la Direction des Services Techniques :

  • CONTRAT APPRENTISSAGE APPRENTI AGENT DE PROPRETE ET D’HYGIENE

Pour postuler envoyer :

  • une lettre de motivation

  • un CV

à l'adresse :
Direction des Ressources Humaines
Rue Carnot
BP 50038
84801 L’Isle-sur-la-Sorgue Cedex 1

Vous souhaitez acquérir un diplôme et découvrir le monde du travail dans un secteur technique ? Rejoignez-nous !

La Ville de L'Isle-sur-la-Sorgue a le plaisir de proposer deux offres de contrat apprentissage au sein de la Direction des Services Techniques :

  • CONTRAT APPRENTISSAGE APPRENTI AGENT DE PROPRETE ET D’HYGIENE

Pour postuler envoyer :

  • une lettre de motivation

  • un CV

à l'adresse :
Direction des Ressources Humaines
Rue Carnot
BP 50038
84801 L’Isle-sur-la-Sorgue Cedex 1

Dans le cadre du prochain recensement de la population se déroulant du 6 janvier au 22 février 2024, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue recrute des vacataires pour :

  • effectuer une tournée de reconnaissance des adresses à recenser,
  • collecter les informations des adresses attribuées,
  • assurer le suivi des dossiers adresses.

     

Pour postuler envoyer :

  • une lettre de candidature manuscrite

  • un CV

 

à l'adresse : Monsieur le Maire - DRH/POPULATION - Rue Carnot - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

 

Les candidatures sont à adresser avant le 7 décembre 2024




Pour toute candidature spontanée, demande de stage et contrat en alternance, veuillez adresser votre requête avec :

  • une lettre de motivation
  • un CV

à l'adresse :

Monsieur le maire
Direction des Ressources Humaines
Rue Carnot
BP 50038
84801 L’Isle-sur-la-Sorgue Cedex 1

Contact

Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines
Rue Carnot - 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
04 90 38 79 79