Un parc de sports urbains

Les travaux se poursuivent en 2023 avec la création d’un pumptrack à proximité immédiate du skate-park et du city stade.

Un parc de sports urbains

En créant un nouveau skate-park en 2019, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue proposait à ses habitants un nouvel espace public, fédérateur et propice à l’expression et aux rencontres. Ce nouvel équipement, rapidement investi par les familles et jeunes l’islois, a permis d’inscrire le sport urbain dans un projet adapté, accessible et conforme aux pratiques des amateurs de skateboard, trottinettes ou encore BMX. Parce que ce site situé route de Cavaillon a pour vocation à se développer et à devenir un véritable parc de sports urbains en accès libre, les travaux se sont poursuivis en 2020 avec la création d’un citystade à proximité immédiate du skate-park. En 2023, le site se développe encore avec la création d’une piste de pumptrack.

En 2023, le parc de sports urbains accueille une piste de pumptrack

Un pumptrack est une piste qui alterne virages et petites bosses destinée à la circulation des trottinettes, skateboards, rollers et BMX. Annoncé dès le début du projet de création d’un parc de sports urbains, ce projet voit le jour en 2023 avec un chantier démarrant le 27 mars 2023. Les travaux, pris en charge par la société PG Concept, s’achèveront fin mai 2023 avec la livraison du site.

Ce projet financé par la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue à hauteur de 35% est subventionné par la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur (30% dans le cadre du Fonds Régional d'Aménagement du Territoire - FRAT 2019) et le Département de Vaucluse (35% dans le cadre du Contrat Départemental de Solidarité Territoriale - CDST 2020/2022).


Un projet qui fait suite à la création d’un parc de sports urbains

Deux tranches de travaux avaient été mises en œuvre. La première a commencé en 2019 avec la création du skate park. À l’issue d’un chantier qui a duré plusieurs mois, un nouveau skate-park a vu le jour à l’Isle-sur-la-Sorgue. Pensé comme un espace de loisirs ouvert à tous, il est dédié à la pratique en accès libre du skateboard, du roller, de la trottinette, du BMX et de toute pratique associée. Sur un terrain d’environ 700 m² et aménagé d’une aire de street et d’un bowl fermé, il est ouvert au public depuis l’été 2019. 


Deuxième tranche de travaux : le citystade

La deuxième tranche de travaux s’est tenue en 2020 avec la création d’un city stade. Un city stade est une structure sportive de proximité qui offre la possibilité d’exercer des sports type football, handball, basketball, hockey, volley ou encore badminton dans un environnement sécurisé. Ce nouvel équipement de 264 m², qui fait partie des projets portés par le Conseil Municipal des Enfants 2017/2018, répond aux attentes des jeunes l’islois souhaitant se retrouver dans un lieu convivial pour y exercer des activités sportives, se dépenser et se dépasser.

• Offrir un nouvel équipement de pratique sportive et de loisirs aux jeunes l’islois

• Proposer un site fédérateur pour les familles

• Poursuivre la vocation et l’identité du futur parc de sports urbains