Service de l'eau

Servisio, la nouvelle solution d’accueil à distance des usagers du service de l’eau

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L’accueil à distance, la solution qui nous rapproche

Servisio, la nouvelle solution d’accueil à distance des usagers du service de l’eau, est lancée à l’Isle-sur-la-Sorgue. Son but : amener plus de proximité de service aux usagers qui le souhaitent. Une solution pertinente en cette situation de crise sanitaire. 

Servisio, l’innovation au service des usagers

Implanté pour la première fois en région PACA, Servisio est un nouveau dispositif d’accueil qui met en relation les usagers se rendant au point d’accueil dédié au service de l’eau situé à la Maison des associations de l’Isle-sur-la-Sorgue, avec les conseillers de SUEZ situés au Pontet.

Dès lors que l’usager signale sa présence, un téléconseiller prend en charge sa requête. Il converse avec l’abonné par écran interposé et traite toutes ses demandes : questions sur sa facture, ouverture ou résiliation de compte, informations sur la qualité de l’eau du territoire, etc.

Avec Servisio, les horaires du service proposé aux usagers sont élargis, passant d’une permanence assurée par un conseiller le mardi et jeudi matin à un accueil à distance assuré du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, couvrant ainsi toute la semaine.

Maintenir un véritable service public local pour les usagers

Servisio permet ainsi au Syndicat des Eaux Durance-Ventoux de développer un service de proximité pour les habitants de l’Isle-sur-la-Sorgue et des communes voisines.

Pour une partie de la population, le contact direct reste en effet irremplaçable pour leurs démarches du quotidien (achats, procédures administratives, demande de conseil, etc.). Selon elle, cette proximité dans la relation permet un service plus rapide, mais aussi plus personnalisé et donc plus adapté. En Vaucluse, les usagers sont 4 fois plus nombreux que la moyenne nationale à se déplacer dans les accueils clients.

De plus, cette solution s’adapte particulièrement à la période sanitaire actuelle, car elle propose un mode d’accueil alternatif pour continuer à répondre au besoin de proximité et d’accompagnement plus fort chez une frange de la population éloignée du digital.

Une relation clientèle adaptée à tous les modes de vie 

Au moment où ils le souhaitent et quand ils le souhaitent, selon leur disponibilité ou leurs pratiques des moyens de communication actuels, les usagers du Syndicat des Eaux Durance-Ventoux ont à leur disposition différents moyens pour poser leurs questions ou effectuer leurs démarches relatives au service de l’eau :

  • Les accueils physiques : un accueil clientèle sur rendez-vous en centre-ville de Cavaillon (prise de rendez-vous au 0977 408 408) ainsi qu’un point d’accueil Servisio à L’Isle-sur-la-Sorgue ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
  • Par téléphone : Le centre régional de relation clientèle SUEZ basé au Pontet, est joignable au numéro suivant : 0977 408 408 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h
  • Par courrier : SUEZ Eau France – Service client- TSA 50001 - 36400 LA CHATRE
  • Sur le site toutsurmoneau.fr disponible 24h/24 et 7j/7 sur ordinateur, tablette et mobile. Il permet de réaliser toutes les démarches en ligne.
  • Par courriel : sur toutsurmoneau.fr (formulaire)
  • Pour les urgences, par téléphone 24h/24 et 7j/7